google.com, pub-1095596889438517, DIRECT, f08c47fec0942fa0

dimanche 19 mai 2013

LES CRÉATIONS DE L'ARTISTE SCULPTEUR SAHBI CHTIOUI




Quand j’ai terminé mon ébauche, tout le monde a découvert non sans un certain étonnement ce que j’avais effectivement pressenti dans ce morceau de plâtre brut. Chercher des formes, découvrir, travailler la matière…tout ça me parlait, lorsque j’étais enfant, et j’aimais plus que tout créer des jouets pour les autres… Je n’ai pas appris à devenir sculpteur, j’ai juste passionnément cherché à laisser s’exprimer ce que je porte en moi, depuis ma plus tendre enfance…»

Et une quête perpétuelle

« Je préfère dire que je suis chercheur et voyageur, parce que je ne cesse depuis toujours de saisir la Chose. C’est un mot un peu mystique, une réalité que personne ne soupçonne, mais que moi j’ai perçue depuis longtemps dans le bloc de matière, et qui deviendra ensuite importante aux yeux des autres, parce qu’alors visible aux yeux de tous…

Sculpter, c’est ne pas parler creux. C’est être en quête perpétuelle de cette Chose qui n’est pas saisissable, mais que je sens, et que je veux de toutes mes forces pouvoir matérialiser.

C’est ça, être sculpteur, à mes yeux: voyager inlassablement, d’œuvre en œuvre, à la découverte de quelque chose qu’on croit atteindre mais qui ne vous échappe que pour vous entraîner sur d’autres sentiers de la création…

Mon maître absolu demeure Rodin. Après Michel-Ange, il incarne l’énergie absolue qui donne ses lettres de noblesse à cet Art. »










trophee_02bgcall_03bgcheval1img_05bg1moyen_format_10bg15grande_format_06bg6


Aucun commentaire: